Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ainsi est la vie
ainsi est la vie
Catégories
Newsletter
ainsi est la vie
6 novembre 2008

C.Jérôme

cjerome

C’est l’image que je garde de toi

cjpresse1

C.Jérôme , le prénom de mon deuxième fils .

S’il porte ce prénom , c’est pour une raison .

Maintenant vous la connaissez .

Tu es parti trop tôt .

Tu m’a fais pleurer.

Les personnes qui ont un cœur comme toi

Ne devraient pas partir .

Je n’ai pas pu faire mieux en montage , toi qui me regarde de là haut,

Mais j’y ai mis tout mon cœur .

De son vrai nom Claude DHOTEL, C.JEROME est né le 21 décembre 1946 à Paris dans le 12ème arrondissement.

Confié à ses grand-parents, il passe toute son enfance à Champenoux, petit village proche de Nancy. A 16 ans, il monte son premier groupe de rock and roll "Les Storms" avec lequel tous les week-ends, il écume les scènes de la région. La semaine, il travaille comme vendeur de chaussures. A 17 ans, il décide de monter tenter sa chance à Paris.

Il fréquente les endroits à la mode "Le Golf Drouot", "La locomotive"... et rencontre Jean Albertini qui devient son producteur. En 1967, il choisit comme pseudonyme C.JEROME et enregistre son premier 45 tours "Les fiancés" qui ne remporte pas le succès souhaité. Avec le deuxième, "Le petit chaperon rouge est mort", il devient le chouchou de la fameuse émission "S.L.C Salut les copains" sur Europe 1. En 1969, il enregistre "Quand la mer se retire" qui devient très vite un succès.

Tu es parti sur la pointe des pieds en nous laissant

Un goût amère de regrets

Ne plus te voir est parfois dur à supporter

3436949529093_01_Trail01_00

Je t’ai connu comme cela

A une période très triste de ma vie

2461838

Et là on ne te voyait plus

Tu as été digne jusqu’au bout

yxffuayx

Publicité
Commentaires
P
Coucou ma Bero d'amour<br /> <br /> Ahhh C Jérome c'est toute une époque !<br /> <br /> J'ai eu l'occasion d'aller très souvent au Golf Drouot dans ma jeunesse, j'y ai rencontré beaucoup d'excellent groupes ! Nostalgie quand tu nous tiens :)<br /> <br /> Gros bisous et bon week end du 15 août<br /> @lain
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité